La réouverture des écoles du SIRP va être réalisée sous la tutelle de l’Etat, via les instances académiques et la préfecture du Tarn. C’est notamment, cette tutelle qui définit le nombre d’enfants par classe (ex : 10 à Viviers), mais qui laisse la possibilité d’accueillir des enfants supplémentaires dans l’établissement, en permettant une rotation des écoliers dans la salle de classe. Dans ce cas précis, on pourra avoir, 10 enfants en classe, et 5 enfants dans une autre salle, pour des activités encadrées par du personnel du SIRP.
Une enquête a été réalisée par les enseignantes des 3 écoles afin d’évaluer le nombre d’enfants qui seraient possiblement présents dans les établissements lors de la reprise.
Il apparaît que pour les écoles de Veilhes et de Viviers lès Lavaur, l’accueil de l’ensemble des enfants, dont les parents ont souhaité leur retour à l’école, pourrait être réalisé. Malheureusement, à l’heure actuelle, ce n’est pas le cas pour l’école de Lacougotte-Cadoul où le nombre d’enfants attendus, se situe au-delà de la capacité d’accueil. Dans ce cas présent, ce seront les critères définis par les tutelles (ex : priorité aux enfants des soignants,…) qui définiront quels enfants pourront être pris en charge par l’école.
Nous aurons des précisions supplémentaires, sur la sortie de confinement scolaire, ce mercredi, et nous les communiquerons à ce moment-là. Normalement, nous devrions pouvoir être définitivement fixés, jeudi, sur les conditions de reprise, et là aussi, nous les communiquerons sur ce site.
Pour rappel, le site sirp.fr permet aux parents de communiquer leur numéro de mobile et/ou leur adresse mél pour faciliter, la diffusion d’informations. Si vous souhaitez mettre vos informations à jour, vous pouvez vous connecter en utilisant les identifiants qui sont présents sur votre facture mensuelle. Ensuite, vous cliquez sur Menu, puis Mes informations personnelles. Ne tenez pas compte des problèmes d’accents qui n’empêchent pas de saisir les informations souhaitées…
Appel aux bénévoles
Certaines personnes nous ont demandé comment elles pourraient proposer un coup de main, par exemple dans les écoles, lors de la phase de déconfinement. Nous les remercions très sincèrement pour leur démarche, car cela pourra nous permettre d’envisager un meilleur accueil de nos enfants et cela dans des conditions de sécurité efficaces. Si vous souhaitez les rejoindre, merci de vous prendre contact avec la mairie, par messagerie électronique à mairie@viviersleslavaur.fr
A très bientôt.
Commentaires récents