• Demande de classement de la commune en état de catastrophe naturelle

    De nombreux Viviérois nous ont déclaré l’apparition de fissures sur leurs maisons. Ces fissures semblent être apparues suite à des retraits d’argiles, conséquences des périodes de sècheresses. Afin de faire prendre en charge, au mieux, d’éventuelles réparations par les assurances, la commune a décidé d’instruire un dossier de demande de classement en état de catastrophe naturelle.

    Pour étayer ce dossier, nous souhaitons disposer d’une liste exhaustive de témoignages concernant ce problème. Si vous constatez ces fissures sur votre maison, merci d’en avertir la mairie, par courrier, le plus rapidement possible.

    Merci.

     

  • Cérémonie commémorative au monument au mort, le 11 novembre 2018 à 10h45

    La commune organisera une cérémonie commémorative à l’occasion du centenaire de la signature de l’armistice de la 1ère guerre mondiale.

    A 11h, l’ensemble des cloches de France sonneront à la mémoire des victimes, tombées lors de cette guerre.

    Nous vous convions toutes et tous, petits et grands, à venir assister à ce moment de mémoire. A l’issu de cette cérémonie, un verre du souvenir sera partagé à la mairie.

    A dimanche!

  • Carte des faisceaux hertziens qui transportent, entres autres, notre téléphonie mobile

    Cette carte permet de mieux comprendre pourquoi nous sommes plus ou moins biens couverts en téléphonie et internet mobiles, selon notre localisation. En général, sur chaque point, est situé un relai de téléphonie mobile, de l’opérateur présent sur le relai.

    Merci à https://carte-fh.lafibre.info/ pour cette carte détaillée.

  • Voeux du conseil municipal le samedi 27/01/2018

    Le Maire et son conseil municipal convient les Viviérois pour la cérémonie de présentation de ses voeux. Elle sera l’occasion de faire le point sur les projets en cours et sera ponctuée par un vin d’honneur offert.

    Un repas, sur inscription, clôturera la soirée.

  • Prix et qualité du service public d′élimination des déchet pour 2016

    Veuillez trouver le rapport annuel 2016 de fonctionnement du SMICTOM de la région de Lavaur.

  • Soirée des vœux le 28 Janvier 2017

    Vous êtes conviés à participer à la traditionnelle soirée des vœux qui se déroulera le 28 Janvier 2017, à partir de 19h, à la salle polyvalente Louis Gucémas.

    A cette occasion, nous accueillerons les nouveaux Viviérois et nous assisterons à un spectacle de gymnastique enfantine, issu des cours du mercredi après-midi, proposés à Viviers.

    Pour participer au repas Truffade, inscrivez vous avant le 25 Janvier en contactant la mairie au 05 63 58 75 99 ou M. Rocaché au 06 87 24 38 96.

    Prix de la soirée : 11€ (gratuit pour les enfants de moins de 10 ans!)

     

  • SCoT du Vaurais : Avis d′enquête publique sur aménagement artisanal et commercial

    enquete_publique

  • Déclarez vos ruches!

    Attention : Une déclaration de ruches sera à réaliser pendant la période obligatoire du 1er septembre 2016 au 31 décembre 2016.

    Pour les nouveaux détenteurs de ruches qui voudraient déclarer leurs ruches avant cette période, ils doivent utiliser le formulaire CERFA 13995*03 ci-joint.

    La déclaration de ruche est une obligation annuelle pour tout apiculteur, dès la première colonie d’abeilles détenues.

    Toutes les colonies d’abeilles sont à déclarer, qu’elles soient en ruches, en ruchettes ou ruchettes de fécondation.

    cerfa_13995-03 déclaration hors période

  • Collecte des encombrants du 10/08/2016 au 16/08/2016

    La benne de collecte des encombrants sera disposée sur le parking de la salle des fêtes du mercredi 10 août 2016 au jeudi 16 août 2016.

    Les pneus ne doivent pas être jetés dans cette benne, mais apportés directement à la déchetterie de Lavaur.

    Merci de respecter cette consigne…

  • Enfouissement de lignes électriques et pose de fourreaux fibre optiques

    Des travaux au niveau de la voirie dans le centre du village sont en cours d’achèvement. Ces travaux ont permis de mutualiser l’enfouissement de fourreaux électriques et de fourreaux PVC.

    Dans un premier temps, nous allons voir disparaitre les lignes électriques aériennes, ce qui garantira le meilleur fonctionnement alors qu’elles seront enfouies, notamment en cas d’intempéries.

    Dans un deuxième temps, la commune qui est propriétaire de ses fourreaux télécom, pourra accueillir des opérateurs désireux de déployer leur fibre optique pour fournir une connexion à très haut débit, dans le centre du village. Plusieurs chambres de tirage ont été disposées à cet effet.

    Ces équipements constituent un véritable investissement pour assurer une parfaite qualité des infrastructures communales tout en les modernisant.

     

    tranchee fourreaux chambre_tirage